30ème anniversaire de ARBRE

Conférenciers :Aline Alary, Jean-Pierre Carme, Bernard Velay, Jean-Marc Espitalier et Lucien Ariès

Les conférenciers Bernard Vellay, Jean-Pierre Carme, Jean-Marc Espitalier et Mme Alary ont conquis le public nombreux venu pour les Floréales historiques de l’ARBRE., sur le thème des cloches et des carillons. L’association Carillons en Pays d’Oc a présenté sa vivante exposition photographique itinérante sur le monde campanaire.

A l’occasion du trentenaire de l’ARBRE, Lucien Ariès, président fondateur, a rappelé les différentes étapes de l’évolution de cette association culturelle à vocation historique depuis sa création en 1989. Après avoir rendu hommage aux autres membres fondateurs de l’ARBRE, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué au fil des ans à son aura, il a félicité chaleureusement les membres de l’actuel bureau et du comité de direction qui œuvrent efficacement pour pérenniser la vie de l’association.

Après les conférences, le public s’est rassemblé  place Jeanne d’Arc, au pied du clocher de l’église Saint-Etienne. Les trente ans de l’ARBRE ont été salués par un splendide et retentissant concert de cloches sonnées à la volée puis de carillon sur le thème de musiques occitanes, sous les mains expertes de Jean-Pierre Carme, et de Jean-Marc Espitalier.