Les Compagnons du Tour de France à l’honneur pour les Floréales de l’ARBRE.

Le 5 mars 2022, dans sa conférence François ICHER, historien et écrivain, a retracé avec beaucoup de talent l’histoire de l’institution compagnonnique, dont les premières traces remontent au Moyen Âge. Il a expliqué comment lors du mythique « tour de France » les maîtres transmettent leurs connaissances et leur expérience du métier aux aspirants compagnons.

            Cette conférence a été magnifiquement illustrée par une exposition organisée par des jeunes du Centre de Formation Compagnonnique de Plaisance du Touch accompagnés par Patrice ARSEGUEL, Maire d’Odars.

Après la présentation du centre par Patrice ARSEGUE, plusieurs de ses jeunes, venus d’horizons différents, se sont présentés en expliquant leurs parcours, leur spécialité et ont montré leur volonté de faire du bel ouvrage.

            Lucien Ariès, président de l’ARBRE après avoir remercié et félicité les intervenants pour la clarté de leurs exposés, s’est félicité du succès de cette manifestation qui marque la reprise des activités de l’association après la période de confinement COVID.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.