Le repas à la taverne des Médiévales

Le fameux cassoulet aux fèves servi dans sa boule de pain, façon tranchoir médiéval creux, était de rigueur au repas à la Taverne, animé par le groupe Païs de Cocanha de Montesquieu Lauragais. Le Grand Ordre de la fève a tenu Chapitre et neuf nouveau dignitaire ont été faits chevaliers : Pascal Chauvet, dynamique maire adjoint chargé de la commission Animation-culture-sport, les conférenciers Michel Jas, Maxime Gazaud et Philipe Ramon, Raphaël Cuxac directeur de Laser Lumière pour sa mise en lumière la halle, le chef Michel Cesses expert en cassoulet, Bernard Bézineau qui a assuré la couverture photo des Médiévales, Estèle So-Gandon calligraphe coréenne. Marie Hélène Cazeaux de Beauteville qui se dépense sans compter pour valoriser le patrimoine de la région, pour le répertoire de l’association Païs de Cocanha a été parrainée par Maryvonne Pons (Chevalière de l’ordre).

Le groupe Païs de Cocanha a fait danser aux convives la bastringle. Cette danse qui était de toutes les veillées d’autrefois, n’est attestée qu’en Lauragais haut garonnais
Le branle languedocien en ronde , dansé partout en Lauragais et au-delà (Montagne noire, Aveyron).
Lucien Ariès ouvre le Chapitre de l’ordre de la fève
L’Ordre de la fève a tenu chapitre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.