L’ARBRE a fait sa rentrée

La rentrée de l’association ARBRE s’est effectuée autour de la sortie du livre de Lucien Ariès « Quand le Prince Noir pillait le Lauragais ». Les adhérents sont venus nombreux, goutter le plaisir de se retrouver et de partager un moment d’histoire locale, dans la salle de la Coopé et ses toutes dernières installations de vidéo projection (pass sanitaire et port du masque requis).   Cartes et documents d’époque à l’appui, ils ont marché à travers les creux et les bosses du Lauragais, sur les traces de la chevauchée ravageuse de ce fameux Prince de Galles ; une histoire qui méritait bien que l’ARBRE lui consacre tout un livre. Les activités de l’association se prolongeront le dimanche 10 octobre avec un concours d’écriture sous la houlette de Christian Javerzac, puis les 12, 13 et 14 novembre avec les Médiévales, avec notamment le samedi sa journée de conférences – histoire du Lauragais, croisade et catharisme – suivie du repas à la taverne médiévale et le dimanche la foire aux petits métiers d’antan.