FLOREALES HISTORIQUES

L’ARBRE fêtera ses 30 ans à l’occasion des Floréales historiques de Baziège, le 9 mars 2019, salle La Coopé, sur le thème « Cloches et carillons ». A partir de 15 h Jean-Pierre Carme et Jean-Marc Espitalier de l’Association Carillons en Pays d’oc évoquerons l’historique, le rôle religieux ou civil et la fabrication des cloches ; Bernard Vellay de la Société Française d‘Héraldique fera une causerie sur l’emblématique des cloches. Lucien Ariès, président de l’ARBRE, fera un bilan de cette association qui œuvre depuis sa création en 1989 pour élargir et diffuser les connaissances de l’histoire du Lauragais. A 18 heures un concert de cloches et de carillons, Place Jeanne d’Arc, clôturera la célébration. Entrée libre et gratuite.